Gilles de Rais ou de Laval Index du Forum

Gilles de Rais ou de Laval
Biographie de Gille de Rais ou de Laval Baron de Rais, Comte de Brienne, etc.....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gilles de Rais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gilles de Rais ou de Laval Index du Forum -> Gilles de Rais ou de Laval -> Gilles de Rais ou de Laval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johanne Admin
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:23 (2009)    Sujet du message: Gilles de Rais Répondre en citant

LES JUGES DÉLIBÈRENT . ILS SONT ASSEZ TENTÉS , PAR L ' IDÉE , D ' UNE ' CONFESSION ' , CAR , ILS NE SONT PAS CERTAINS , VU QUE GILLES EST UN BON CATHOLIQUE , D ' OBTENIR TOUS LES AVEUX QU ' ILS VEULENT ENTENDRE , PAR LA TORTURE .

ILS REFUSENT UN DÉLAI DE GRACE DE 24 HEURES , MAIS , LUI DONNENT JUSQU ' A 14 HEURES , POUR , QUE GILLES DISE , COMME EUX . LES JUGES , EUX , VEULENT LA FORTUNE DE GILLES DE RAIS . PASSÉ CE DÉLAI , GILLES SOUFFRIRA .

' J ' ACCEPTERAI COMME VÉRITABLES , TOUS ARTICLES DRESSÉS CONTRE MOI , CAR , JE VOUS VEUX CONTENTS ' , DIT GILLES .

L ' ÉVEQUE DE SAINT BRIEUX , ET , PIERRE DE L ' HOSPITAL , SONT DÉSIGNÉS POUR L ' ENTENDRE . ILS SONT SECONDÉS , PAR , UN GREFFIER JEAN PETIT , PAR LE COMMISSAIRE TOUSCHERONDE , ET , 5 , OU , 6 CLERCS .

4 PERSONNES , PLUS , 5 , OU , 6 CLERCS , CELA FAIT UN TOTAL DE 9 A 10 PERSONNES , CONTRE , GILLES DE RAIS . CE DERNIER , N ' AYANT MEME PAS , D ' AVOCAT .

C ' EST PAR LES COMPTES RENDUS DE JEAN PETIT , LE GREFFIER , QUE NOUS SAVONS , CE QUI S ' EST DIT , CE JOUR LA .

GILLES FAIT COMME IL A PROMIS . IL RECONNAIT LES ÉVOCATIONS AUX PUISSANCES INFERNALES . IL DIT QUE CELA A COMMENCÉ , L ' ANNÉE DE LA MORT DE SON GRAND PÈRE MATERNEL , JEAN DE CRAON .

ON LE PRESSE DE QUESTIONS .

PIERRE DE L ' HOSPITAL , VEUT SAVOIR , POUR ' QUELS MOTIFS , POUR QUELLES INTENTIONS , ET , QUELLES FINS , GILLES FAISAIT LES ÉVOCATIONS AUX PUISSANCES INFERNALES .

' POURQUOI , EN CE LIEU , A CETTE HEURE , OU , DÉJA , JE SUIS DÉTACHÉ DE TOUT CE QUI EST TERRESTRE , VOUS CÈLERAIS JE , TOUTES VOS QUESTIONS . VRAIMENT , IL N ' Y AVAIT D ' AUTRE CAUSE , FIN , NI INTENTION , QUE CE QUE , JE VOUS AI DIT . JE VOUS AI DIT , DE PLUS GRANDES CHOSES , QUE , CELLE CI , ET , ASSEZ , POUR FAIRE MOURIR DIX MILLE HOMMES '

Johanne

Admin

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gilles de Rais ou de Laval Index du Forum -> Gilles de Rais ou de Laval -> Gilles de Rais ou de Laval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation