Gilles de Rais ou de Laval Index du Forum

Gilles de Rais ou de Laval
Biographie de Gille de Rais ou de Laval Baron de Rais, Comte de Brienne, etc.....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gilles de Rais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gilles de Rais ou de Laval Index du Forum -> Gilles de Rais ou de Laval -> Gilles de Rais ou de Laval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johanne Admin
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:39 (2009)    Sujet du message: Gilles de Rais Répondre en citant

GILLES A DIT LE MOT , ' ARROGEZ ' EN PARLANT DU DROIT DE JUSTICE QUI LUI EST FAIT .

GILLES SE RECONNAIT , COMME , UN LAVAL . IL CONNAIT DONC L ' HISTOIRE DU MARIAGE DE SES PARENTS .

GILLES DE LAVAL , BARON DE RAIS , COMTE DE BRIENNE , MARÉCHAL DE FRANCE , ET , AUTRES LIEUX ..... , DIT , ALORS

' JE NE VEUX ETRE ENCHAINÉ , PAR , AUCUN PRIVILÈGE ECCLÉSIASTIQUE ' , DIT - IL , A , PIERRE DE L ' HOSPITAL , ' ET , JE M ' ÉTONNE QUE VOUS , CHANCELIER DE BRETAGNE , VOUS LAISSIEZ DES JUGES ECCLÉSIASTIQUES SE MELER DES CALOMNIES PORTÉES CONTRE MOI , ET , QUE VOUS SOUFFRIEZ PAS , MEME , QUE L ' ON M ' ACCUSE DE TELS INFAMIES ! ' .

SA CONSCIENCE EST VRAIMENT TRANQUILLE , IL PROUVE QU ' IL N ' A RIEN A SE REPROCHER , IL PROUVE QU ' IL EST UN BON CHRÉTIEN , IL CROIT EN DIEU , A JÉSUS NOTRE SAUVEUR , A MAMAN MARIE , AU SAINT - ESPRIT , A TOUS LES ENSEIGNEMENTS DE LA RELIGION CATHOLIQUE , A L ' ÉGLISE QUE JÉSUS A FONDÉ SUR CETTE TERRE .

TOUT CELA , SES JUGES LE SAVENT

ALORS, SES JUGES LUI DISENT

' GILLES DE LAVAL , BARON DE RAIS , EST TOMBÉ EN HÉRÉSIE ' , S ' ÉCRIE LE PROMOTEUR , HORS DE LUI . IL FUT , ÉVOCATEUR DES DÉMONS , APOSTAT . IL A OFFENSÉ DIEU , PÉCHÉ CONTRE LES PRÉCEPTES DU DÉCALOGUE , LES RITES , ET , OBSERVANCES , DE , NOTRE SAINTE MÈRE , L , ; GLISE . CONTRE LUI , JE REQUIERS L ' EXCOMMUNICATION MAJEURE ' .

L ' ÉVEQUE , ET , L ' INQUISITEUR SE LÈVENT . DEBOUT , GILLES , PALE , EST PRIS DE TREMBLEMENTS . LA FOULE SE TAIT . L ' EXCOMMUNICATION EST PRONONCÉE . PAR CONTUMACE , PUISQUE , L ' ACCUSÉ NE VEUT PAS RÉPONDRE AUX QUESTIONS SUR LES FAITS . GILLES EN APPELLE . APPEL AUSITOT DÉCLARÉ SANS VALEUR . ACCABLÉ , GILLES NE DIT PLUS RIEN .

LES DÉBATS SONT INTERROMPUS JUSQU ' AU SAMEDI

Johanne

Admin

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gilles de Rais ou de Laval Index du Forum -> Gilles de Rais ou de Laval -> Gilles de Rais ou de Laval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation