Gilles de Rais ou de Laval Index du Forum

Gilles de Rais ou de Laval
Biographie de Gille de Rais ou de Laval Baron de Rais, Comte de Brienne, etc.....

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gilles de Rais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gilles de Rais ou de Laval Index du Forum -> Gilles de Rais ou de Laval -> Gilles de Rais ou de Laval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johanne Admin
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:09 (2009)    Sujet du message: Gilles de Rais Répondre en citant

EN RECONNAISSANT PAR AVANCE , LA VALIDITÉ DU TRIBUNAL , ET , EN ACCEPTANT PAR AVANCE , L ' INQUISITION , CECI , EST , LA PREUVE FORMELLE , QUE , GILLES N'A RIEN A SE REPROCHER SUR LA CONSCIENCE .

LA , EST , LA PREUVE DE SON INNOCENCE .

JEUDI 13 OCTOBRE 1440 , GILLES EST DANS LA SALLE DE ' PLAID ' , ET , FAIT FACE , A SES JUGES , A SON PROCÈS , AUX CALOMNIES , A LA FOULE , ET , SON COEUR PLEURE . SON AME EST DIGNE D'UN BON CHRÉTIEN .

DANS SON POURPOINT DE DRAP D ' OR , SUR , SON COSTUME BLANC , IL PENSE A SES PARENTS . IL FAIT UN GESTE DE LA MAIN .

' VOUS TOUS , ASSEMBLÉS , CÉANS , QUI VOUS ARROGEZ DROIT DE JUSTICE SUR UN LAVAL , VOUS L'ÉVEQUE , VOUS LE FROCARD D ' INQUISITION , QUI ETES VOUS DONC sIMONIAQUES , RIBAUDS ! VOUS MES JUGES ! ' IL RIT , ET , POURSUIT ' PLUTOT QUE DE RÉPONDRE A UN TEL TRIBUNAL , A DE TELS ECCLÉSIASTIQUES , A DE TELS JUGES , J ' AIMERAIS MIEUX ETRE PENDU LA CORDE AU COU , ET , QUE LES CORBEAUX SE VINSSENT REPAITRE DE MOI ' .

A TOUTES LES AFFIRMATIONS DU GREFFIER , GILLES , OPPOSE LES DÉMENTIS LES PLUS FORMELS . ON TENTE , EN VAIN , DE CALMER LE MARÉCHAL DE FRANCE . IL BRANDIT LE POING VERS MALESTROIT . LA FOULE MANIFESTE SA DÉSAPPROBATION . LES GENS D ' ARMES LA CALMENT , PAR , QUELQUES COUPS DE GOURDIN , AU HASARD . LE TUMULTE EST PLUS GRAND . PATIEMMENT , LES JUGES ATTENDENT QUE PASSE L ' ORAGE . MAIS DE QUEL DROIT , LES GENS D'ARMES DONNENT DES COUPS DE GOURDIN , AU HASARD , A LA FOULE

' SI VOUS MAINTENEZ VOTRE ATTITUDE , MESSIRE DE RAIS ' , DIT L ' INQUISITEUR , ' NOUS SERONS CONTRAINTS DE VOUS RÉPUTER , MANIFESTEMENT , CONTUMACE . DIEU EST MISÉRICORDIEUX . AVOUEZ ' .

AVOUEZ QUOI

GILLES ÉCLATE DE RIRE . CROISANT LES BRAS SUR SA POITRINE , IL DÉFIE LA COUR . LE PROMOTEUR ATTEND QUE LE CALME REVIENNE DANS LA SALLE , ET , PROCLAME D ' UNE VOIX GRAVE ' CONTRE LE SIRE DE RAIS , REBELLE AUX SOMMATIONS DE DIEU , INSULTEUR DE LA COUR ECCLÉSIASTIQUE , JE REQUIERS L ' EXCOMMUNICATION ' .

GILLES BONDIT

' JE SUIS AUSSI BON , ET , MEILLEUR CHRÉTIEN , ET , VRAI CATHOLIQUE QUE VOUS , ET , CONNAIS MA FOI , AUSSI BIEN , QUE LE PLUS INSTRUIT ..... SI J ' AVAIS COMMIS CE QUI EST EXPOSÉ , CONTRE MOI , EN VOTRE GRIMOIRE , J ' AURAIS OFFENSÉ DIEU . OR , JE LE DIS , ET , LE PROCLAME , JAMAIS NE LE FIS ' .

EN DÉPIT DES VOCIFÉRATIONS DE L ' ACCUSÉ , LE TON DU RÉQUISITOIRE , S ' ÉLÈVE .

A QUATRE REPRISES , ON LE CONJURE , DE SE DÉFENDRE .

PAR QUATRE FOIS , IL REFUSE

Johanne

Admin

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gilles de Rais ou de Laval Index du Forum -> Gilles de Rais ou de Laval -> Gilles de Rais ou de Laval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation